Qui sommes-nous ? Un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans le secteur Santé : réunissant des psychologues de formation, des experts et professionnels des Ressources Humaines.
Quelle est notre spécificité ? Prendre soin des acteurs de la santé
Quelle est notre approche ? Partir des besoins, des expériences et des expertises humaines pour apporter une réponse spécifique et personnalisée.
Quelles sont nos missions ? Nous travaillons à partir de 5 démarches
Le recrutement en CDI, CDD et Vacations.
La formation au management et à l’animation d’équipes médicales ou sociales
L’évaluation des compétences, et leur développement
Le coaching et l’accompagnement des parcours et des prises de postes
l’outplacement des personnels soignants et des collaborateurs
Les acteurs du monde de la santé ont pour vocation de prendre soin des autres : mais qui prend soin d’eux, au plan personnel et professionnel ?
15 années d’expérience auprès des Directions d’Etablissements et du corps médical et paramédical ont conforté notre intuition : redonner du sens, une direction et une orientation avec une approche de richesses humaines et non pas simplement de « ressources ».
Vous souhaitez travailler dans un service autonome qui vous donne les moyens d'agir ?
Vous êtes particulièrement intéressé par les RPS et les TMS ?
Ce poste est peut-etre fait pour vous !
Nous recherchons pour notre client, un très bel établissement de santé publique, un médecin du travail pour diriger le service de santé au travail.
Vous serez en charge de 2500 salariés, infirmier, aide-soignant, psychologue, ouvrier, personnel de cuisine...
Equipe pluridisciplinaire :
- 1 secrétaire médical
- 2 infirmières
- 1 psy du travail très engagé dans les projets de l’institution
- Préventeur des risques (hse)
Vos missions sont les suivantes :
- Vous avez en charge la protection de la santé physique et mentale des salariés et participez localement à l'amélioration de la qualité de vie et de bien-être au travail,
- Vous vous impliquez dans la prévention des risques professionnels, dans la sensibilisation et l'accompagnement des salariés,
- Vous participez, avec l'équipe d'infirmiers et d'infirmières à l'organisation des visites médicales, des entretiens infirmiers et des secours médicaux au sein de l'établissement,
- Vous préconisez les aménagements de poste et participez aux actions de maintien dans l'emploi en lien avec les différents acteurs internes et externes concernés,
- Vous êtes membre de la CSSCT du CSE,
- Vous êtes membre de la commission locale handicap,
- Vous fournissez les indicateurs de santé et risques professionnels,
- Vous participez à des projets transverses au regard de la santé et sécurité au travail et pilotez localement les campagnes d'information et/ou de sensibilisation en lien avec la politique de l'Entreprise.
Formation requise :
- DESC de Médecine du travail/Qualification en médecine du travail
- Inscrit(e) au conseil de l’ordre.
Compétences :
- Vous disposez de bonnes connaissances en TMS et RPS,
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et les logiciels spécifiques (type Préventiel),
- Vous vous inscrivez dans une politique active et volontaire de prévention en santé et sécurité, qui inclut notamment l'évaluation des RPS, vous vous impliquez sur le terrain et êtes force de proposition.
Personnalité recherchée :
- Vous êtes reconnu(e) pour votre implication et votre rigueur professionnelle,
- Votre sens du service ainsi que vos capacités relationnelles vous permettent d’interagir et d’apporter votre expertise auprès des collaborateurs et des dirigeants,
- Vous disposez d’une excellente communication, d’une réelle ouverture d’esprit et êtes reconnu pour votre capacité d’écoute,
- Autonome, vous faites preuve d’objectivité et de neutralité, et savez accompagner la direction comme les salariés à travers les différents enjeux rencontrés,
- Vous faites preuve d’implication, d’engagement et de persévérance.