Médecin du travail - Service Autonome - Saint Cloud (92) — H/F

Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? Un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans le secteur Santé : réunissant des psychologues de formation, des experts et professionnels des Ressources Humaines.

Quelle est notre spécificité ? Prendre soin des acteurs de la santé

Quelle est notre approche ? Partir des besoins, des expériences et des expertises humaines pour apporter une réponse spécifique et personnalisée.

Quelles sont nos missions ? Nous travaillons à partir de 5 démarches
Le recrutement en CDI, CDD et Vacations.
La formation au management et à l’animation d’équipes médicales ou sociales
L’évaluation des compétences, et leur développement
Le coaching et l’accompagnement des parcours et des prises de postes
l’outplacement des personnels soignants et des collaborateurs

Les acteurs du monde de la santé ont pour vocation de prendre soin des autres : mais qui prend soin d’eux, au plan personnel et professionnel ?

15 années d’expérience auprès des Directions d’Etablissements et du corps médical et paramédical ont conforté notre intuition : redonner du sens, une direction et une orientation avec une approche de richesses humaines et non pas simplement de « ressources ».

Le poste

Vous êtes à l’écoute d’opportunité ? d'un poste en service autonome ?
Vous cherchez un service autonome au climat agréable dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement ?
Vous avez besoin d’être stimulé intellectuellement ? Vous appréciez avoir les moyens d’agir ?

Ce poste est peut-être fait pour vous !

Nous recrutons un médecin du travail pour un prestigieux institut de recherche, situé à Saint Cloud (92).
Reconnu à l'international, il a pour vocation trois missions : la recherche, les soins et la conservation/transmission des savoirs.

Le service de santé au travail est constitué d'une équipe pluridisciplinaire solide et pérenne, où règne un vrai esprit d'équipe. Elle se compose d'une IDST, une secrétaire médicale, de deux psychologues du travail, un HSE et une assistante sociale.

Le médecin du travail exercera en entière collaboration avec les différents acteurs de la santé et sécurité de l'institut. Il aura l'appui d’une direction à l’écoute, qui mettra à disposition toutes les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires au bon développement du services et de ses projets.

Le médecin du travail aura le suivi d'environ 1000 salariés.
Logiciel : Préventiel & Seirich pour le risque chimique

Vos missions :
• Conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques
• Réaliser des actions en milieu de travail (études de postes, analyse des conditions de travail…)
• Assurer le suivi médical individuel des salariés
• Animer et coordonner l’équipe pluridisciplinaire
• Participer à la mise en œuvre du projet de service
• Planifier et organiser son activité et en rendre compte conformément à la législation en vigueur


Vos conditions de travail :
• Statut Cadre
• Forfait jour
• CDI
• Temps plein ou temps partiel
• Formation envisageable
• Télétravail
• 5 semaines de CP + 13 rtt
• Rémunération selon profil (expérience et ancienneté)
• Avantages

Profil

Formation requise :

- DESC de Médecine du travail/Qualification en médecine du travail
- Inscrit(e) au conseil de l’ordre
Compétences attendues :
- Vous disposez de bonnes connaissances en suivi des TMS, risques liés au travail de nuit, RPS…
- Vous maîtrisez la thématique du maintien en emploi.
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et les logiciels spécifiques.
- Vous vous inscrivez dans une politique active et volontaire de prévention en santé et sécurité, qui inclut notamment l'évaluation des RPS, vous vous impliquez sur le terrain et êtes force de proposition.

Personnalité recherchée / adéquation poste :

- Vous êtes reconnu(e) pour votre implication et votre rigueur professionnelle.
- Votre sens du service ainsi que vos capacités relationnelles vous permettent d’interagir et d’apporter votre expertise auprès des collaborateurs et des dirigeants.
- Vous disposez d’une excellente communication, d’une réelle ouverture d’esprit et êtes reconnu pour votre capacité d’écoute.
- Autonome, vous faites preuve d’objectivité et de neutralité, et savez accompagner la direction comme les salariés à travers les différents enjeux rencontrés.

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez contacter Nathalie ANDREO au 07.85.74.12.28 ou sur nathalie.andreo@ithaque-medical.com

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