Médecin du travail - Gien (45) H/F

Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? Un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans le secteur Santé : réunissant des psychologues de formation, des experts et professionnels des Ressources Humaines.

Quelle est notre spécificité ? Prendre soin des acteurs de la santé

Quelle est notre approche ? Partir des besoins, des expériences et des expertises humaines pour apporter une réponse spécifique et personnalisée.

Quelles sont nos missions ? Nous travaillons à partir de 5 démarches
Le recrutement en CDI, CDD et Vacations.
La formation au management et à l’animation d’équipes médicales ou sociales
L’évaluation des compétences, et leur développement
Le coaching et l’accompagnement des parcours et des prises de postes
l’outplacement des personnels soignants et des collaborateurs

Les acteurs du monde de la santé ont pour vocation de prendre soin des autres : mais qui prend soin d’eux, au plan personnel et professionnel ?

15 années d’expérience auprès des Directions d’Etablissements et du corps médical et paramédical ont conforté notre intuition : redonner du sens, une direction et une orientation avec une approche de richesses humaines et non pas simplement de « ressources ».

Le poste

Nous recherchons pour notre client, un service autonome d’un laboratoire dermo-cosmétique mondial. Il est le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France. Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays.

Rattaché au Directeur Santé Sécurité du Groupe, vous restez placé sous la tutelle administrative du Médecin Inspecteur Régional du Travail.

Vos missions :
- Assurer le suivi de la santé au travail des salariés de votre périmètre* (visites périodiques, d'embauche, de reprise, de pré-reprise…),
- Proposer un Plan d'Activité Annuel en lien avec le suivi des risques professionnels et mettez en place des actions de prévention, en cohérence avec les politiques RH et S&ST de l'entreprise.
- Conduire des actions en milieu de travail (études de poste, des risques professionnels, propositions d'aménagement ou d'amélioration d'ergonomie des postes),
- Contribuer à des projets transverses en lien étroit avec nos différents secteurs d'activité et services de l'entreprise (services sociaux, Patient Centricity, fondation pour la dermatite atopique…) et hors entreprise (Ligue contre le cancer, Laboratoire du sommeil, ANPAA…).
- Participer aux réunions de la CSSCT et des Cellules de Veille Risques Psychosociaux
- Garantir le respect des obligations administratives inhérentes au service de santé au travail.

Equipe pluridisciplinaire :
- 1 infirmière
- 3 confrères
- Le directeur santé & sécurité

Vous exercez un vrai rôle de conseiller auprès de tous les collaborateurs de l'entreprise et cela en toute autonomie.

Profil

Formation requise :
- DESC de Médecine du travail/Qualification en médecine du travail
- Inscrit(e) au conseil de l’ordre

Personnalité :
- Doté de qualité d'écoute et d'un bon esprit d'équipe, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle auprès d'interlocuteurs multiples et votre capacité à travailler en mode transverse.
- Organisé, vous présentez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et êtes force de proposition dans votre domaine.
- Vous possédez un grand sens de l'éthique et du secret professionnel et vous êtes capable d'alerter si nécessaire.

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