Médecin du travail - Hauts-de-Seine (92) - H/F

Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? Un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans le secteur Santé : réunissant des psychologues de formation, des experts et professionnels des Ressources Humaines.

Quelle est notre spécificité ? Prendre soin des acteurs de la santé

Quelle est notre approche ? Partir des besoins, des expériences et des expertises humaines pour apporter une réponse spécifique et personnalisée.

Quelles sont nos missions ? Nous travaillons à partir de 5 démarches
Le recrutement en CDI, CDD et Vacations.
La formation au management et à l’animation d’équipes médicales ou sociales
L’évaluation des compétences, et leur développement
Le coaching et l’accompagnement des parcours et des prises de postes
l’outplacement des personnels soignants et des collaborateurs

Les acteurs du monde de la santé ont pour vocation de prendre soin des autres : mais qui prend soin d’eux, au plan personnel et professionnel ?

15 années d’expérience auprès des Directions d’Etablissements et du corps médical et paramédical ont conforté notre intuition : redonner du sens, une direction et une orientation avec une approche de richesses humaines et non pas simplement de « ressources ».

Le poste

Nous recherchons pour notre client, un service autonome d’une société du secteur aéronautique, spatial et de l’industrie de l’armement. Elle est leader européen dans la conception de missiles.

 

Il est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

 

Partenaire européen et acteur mondial, il se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, il est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

 

Vous serez rattaché au directeur de l’Etablissement (4500 personnes), vous assurez des missions locales en réseau avec les différents établissements français de l’entreprise.

 

Vous êtes chargé(e) du suivi de 2000 salariés (fonctions techniques (ingénieurs et techniciens) et fonctions supports et administratives).

Vous intégrez une équipe nationale composée d’un médecin coordonnateur France et 7 infirmières.

 

Vous contribuez aux activités de l’équipe du Service de Prévention et de Santé au Travail et favorisez le partage d’expériences. Vous participez aux instances représentatives (CSE, CSSCT, …) en fonction des sujets traités.

 

Vous travaillez en équipe au sein de l’établissement ainsi qu’avec les équipes des autres établissements français du groupe.

 

Vous participez par ailleurs à des projets nationaux d’adaptation et de mise en œuvre de la politique santé, sécurité, qualité de vie au travail de l’entreprise (par exemple prévention des risques cardio-vasculaires, TMS, RPS...).

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour missions de :    

  • Réaliser les visites médicales périodiques et non périodiques,
  • Assurer le suivi des salariés (respect des directives et des textes légaux) et valider que l'aptitude à exercer les activités prévues dans son contrat de travail sont sans danger pour sa santé et la collectivité de travail,
  • Définir et mettre en œuvre toute action sur le milieu de travail permettant l'amélioration des conditions de travail tant physiques que psychiques,
  • Répondre aux demandes spontanées des salariés concernant leur santé physique et psychique
  • Participer à l'évaluation des risques professionnels au poste de travail (CMR,bruit...),
  • Proposer si nécessaire des mesures individuelles d'adaptation, aménagement, voire changement de poste,
  • Participer à la formation et la sensibilisation à la protection de la santé des salariés : information sur les risques, les moyens de prévention, études ergonomiques, adaptation et aménagement des postes de travail,
  • Participer aux réunions de CSSCT et CSE,
  • Réaliser une veille réglementaire et garantir l'application des textes en vigueur.

 

Profil

Formation requise :

  • DESC de Médecine du travail/Qualification en médecine du travail
  • Inscrit(e) au conseil de l’ordre

 

Personnalité :

  • Vous êtes capable d’arbitrer et gérer les priorités,
  • Ouvert(e) d’esprit, vous avez une bonne capacité d’écoute,
  • Rigoureux(se), vous faites preuve d’un esprit de synthèse.

 

CDI – Forfait 218 jours

Rémunération fixe + variable (intéressement et objectifs)

 

Vous pouvez contacter Paola Cogez, chargée de recherche, à l’adresse paola.cogez@ithaque-medical.com ou au numéro suivant : 07 88 29 26 74.

 

 

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