Qui sommes-nous ? Un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans le secteur Santé : réunissant des psychologues de formation, des experts et professionnels des Ressources Humaines.
Quelle est notre spécificité ? Prendre soin des acteurs de la santé
Quelle est notre approche ? Partir des besoins, des expériences et des expertises humaines pour apporter une réponse spécifique et personnalisée.
Quelles sont nos missions ? Nous travaillons à partir de 5 démarches
Le recrutement en CDI, CDD et Vacations.
La formation au management et à l’animation d’équipes médicales ou sociales
L’évaluation des compétences, et leur développement
Le coaching et l’accompagnement des parcours et des prises de postes
l’outplacement des personnels soignants et des collaborateurs
Les acteurs du monde de la santé ont pour vocation de prendre soin des autres : mais qui prend soin d’eux, au plan personnel et professionnel ?
15 années d’expérience auprès des Directions d’Etablissements et du corps médical et paramédical ont conforté notre intuition : redonner du sens, une direction et une orientation avec une approche de richesses humaines et non pas simplement de « ressources ».
Nous recherchons pour notre client, un service autonome d’une société du secteur aéronautique, spatial et de l’industrie de l’armement. Elle est leader européen dans la conception de missiles.
Il est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, il se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, il est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.
Vous serez rattaché au directeur de l’Etablissement (4500 personnes), vous assurez des missions locales en réseau avec les différents établissements français de l’entreprise.
Vous êtes chargé(e) du suivi de 2000 salariés (fonctions techniques (ingénieurs et techniciens) et fonctions supports et administratives).
Vous intégrez une équipe nationale composée d’un médecin coordonnateur France et 7 infirmières.
Vous contribuez aux activités de l’équipe du Service de Prévention et de Santé au Travail et favorisez le partage d’expériences. Vous participez aux instances représentatives (CSE, CSSCT, …) en fonction des sujets traités.
Vous travaillez en équipe au sein de l’établissement ainsi qu’avec les équipes des autres établissements français du groupe.
Vous participez par ailleurs à des projets nationaux d’adaptation et de mise en œuvre de la politique santé, sécurité, qualité de vie au travail de l’entreprise (par exemple prévention des risques cardio-vasculaires, TMS, RPS...).
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez pour missions de :
Formation requise :
Personnalité :
CDI – Forfait 218 jours
Rémunération fixe + variable (intéressement et objectifs)
Vous pouvez contacter Paola Cogez, chargée de recherche, à l’adresse paola.cogez@ithaque-medical.com ou au numéro suivant : 07 88 29 26 74.