IDST - Ile-de-France - H/F

Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans le secteur Santé : réunissant des psychologues de formation, des experts et professionnels des Ressources Humaines.

 

Quelle est notre spécificité ? Prendre soin des acteurs de la santé.

 

Quelle est notre approche ? Partir des besoins, des expériences et des expertises humaines pour apporter une réponse spécifique et personnalisée.

 

Quelles sont nos missions ? Nous travaillons à partir de 5 démarches

  • Le recrutement en CDI, CDD et Vacations,
  • La formation au management et à l’animation d’équipes médicales ou sociales,
  • L’évaluation des compétences, et leur développement,
  • Le coaching et l’accompagnement des parcours et des prises de postes,
  • L’outplacement des personnels soignants et des collaborateurs.

 

Les acteurs du monde de la santé ont pour vocation de prendre soin des autres : mais qui prend soin d’eux, au plan personnel et professionnel ?

 

15 années d’expérience auprès des Directions d’Etablissements et du corps médical et paramédical ont conforté notre intuition : redonner du sens, une direction et une orientation avec une approche de richesses humaines et non pas simplement de « ressources ».

Le poste

Vous êtes à la recherche d’un poste innovant en tant qu’infirmier ou infirmière en santé au travail ?

Nous recherchons un infirmier ou infirmière en santé au travail pour notre client, un service interentreprise en Ile-de-France. Il est composé de 540 collaborateurs, dont 120 médecins du travail, 90 infirmiers ou infirmières de santé au travail, 160 secrétaires médicaux, 70 conseillers prévention, répartis sur 33 centres en Ile-de-France.
Ce service accompagne 34 000 entreprises afin de préserver la santé de 650 000 salariés.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec nos médecins, vous apportez vos compétences pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail, des entreprises et des salariés suivis.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Suivi individuel de l'état de santé des salariés
- Identification des dangers et des risques pour la Santé et la Sécurité au Travail
- Réalisation d’actions collectives d’information et de sensibilisation portant sur la prévention des risques professionnels
- Actions en milieu de travail (pour exemple : études de postes, aide à la réalisation ou au complément de la Fiche d’Entreprise, participation aux CSSCT, réalisation d’actions de prévention liées à la santé etc...

Et de manière transversale, vous participerez à des missions de :
- Recherche, innovation et partage d’information
- Santé, sécurité et conditions de travail
- Qualité et amélioration continue
- RSE, Diversité et Inclusion.

Vous pouvez être amené(e) à réaliser des téléconsultations selon le profil des adhérents suivis.

Profil

Profil :

- Vous êtes Infirmier ou infirmière Diplômé(e) d'État (IDE).
- Vous détenez un DIUST Diplôme Inter Universitaire Santé Travail ou la Licence professionnelle Santé travail ou cycle AFOMETRA serait un plus.
- Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en tant qu’Infirmier ou infirmière en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail.
- Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication.
- Vous êtes : curieux(se), aimez le digital, motivé(e), enthousiaste, empathique et sympathique.

Conditions du poste :

- Temps plein 39h sur 4 ou 5 jours ou temps partiel ou vacations quelques jours par mois possible
- Jours de repos dits « RTT » (compensation du travail effectué entre 35 et 39h en fonction du calendrier annuel)
- Télétravail possible (téléconsultations) en fonction du portefeuille adhérents
- 5 jours de congé d’ancienneté / an (après 6 mois de présence)
- 6 jours de congés enfant malade / an en cas de besoin sur justificatif (enfant de moins de 12 ans, y compris en cas de grève de la crèche ou de l’école)
- Avantage rentrée scolaire (2h offerte pour accompagner son enfant de moins de 12 ans le jour de sa rentrée de septembre)

Accompagnement de carrière :

- Parcours d’intégration personnalisé et adapté
- Réunions « métier »
- Atelier d’échanges de pratiques professionnelles

Avantages sociaux :

- Rémunération sur 13 mois
- Carte Tickets Restaurant
- Epargne salariale : Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCOL)
- CSE

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez contacter Paola Cogez, chargée de recherche au 07 88 29 26 74 ou par mail paola.cogez@ithaque-medical.com

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